NOW READING:
Saxophone : Un an c’est rien, mais c’est tant
septembre 3, 2023

Saxophone : Un an c’est rien, mais c’est tant

Je suis saxophoniste depuis maintenant un an, un an ça n’est rien quand on joue du saxophone, ça ne vous dis rien sur votre potentiel, vous avez encore tout à apprendre, vous n’arrivez peut-être même pas encore après un an à souffler correctement, c’est parfois très dur, très compliqué, désespérant, si frustrant… un an!

Et pourtant après un an, on a déjà tellement évolué, tellement appris. On sait jouer presque bien quelques morceaux simples, on arrive à peut-prêt à maîtriser le son qui sort de l’instrument. On est parfois tellement fiers, parce qu’on y met tellement de passion, de rêve, on se projète, on a hâte de pouvoir jouer des beaux grands morceaux, on a envie de jouer avec un groupe, on se dit chaque jour que ça en vaut la peine.

Un an c’est tellement, mais en même temps c’est pas grand chose.

Un an ça vous permet de savoir que vous avez trouvé votre instrument, ça vous permet parfois de jouer assez bien et longtemps lors d’une session pour le sentir vibrer dans vos mains, pour entrer dans la zone, la zone des bébés musiciens.

Un an ça vous donne envie d’aller plus loin, d’aller mieux, de jouer plus, de faire des pauses, de prendre du recul, de foncer la tête et le coeur en avant.

Un an, ça vous donne envie d’arrêter le reste de votre vie pour ne plus faire que ça, pour qu’on soit dans deux ans, 3 ans en quelques heures, allez en quelques mois.

Un an, ça vous fait bien comprendre qu’il n’y aura pas de raccourci possible quand on vise l’excellence, même avec le meilleurs saxophone du monde, même avec le meilleurs bec… vous n’êtes que vous, un petit saxophoniste qui joue, qui aime, qui souffre, qui pleure, qui fulmine, qui parfois culmine… depuis un an.

TAGS: