Avec Hania Rani, j’ai l’impression de voyager dans un pays froid. Je suis projetée en Islande, je vois des images minimalistes, un univers brumeux mais rassurant, un endroit calme où mon esprit peut enfin se reposer… Hania Rani fait du bien au mental.
Pourtant, Hania ne vient pas d’Islande, mais de Pologne. Son apprentissage musical a commencé très jeune, comme c’est souvent le cas dans les grandes villes polonaises, où la musique occupe une place particulière dans l’éducation. Elle sera très vite remarquée par ses professeurs, qui l’encourageront à aller plus loin. La musique classique et le jazz, qui l’accompagnent depuis l’enfance, influenceront son univers à chaque étape de son parcours.
Sa musique minimaliste, comme je vous le disais, se vit comme un voyage vers des mondes apaisants, où l’on se laisse porter par la méditation, le repos de l’âme, la guérison.
J’ai envie de vous faire découvrir cette artiste qui, en plus de créer une musique d’une beauté exceptionnelle, apporte au monde, grâce à son talent, des moments profondément thérapeutiques.
Hania Rani sur Spotify :