Il y a les grands du jazz, ceux qu’il l’ont fait, ceux qu’on doit chérir et honorer pour avoir ouvert le chemin. Et il y a les petits derniers, ceux qu’on doit connaître aussi, parce qu’ils continuent à faire vivre et évoluer le jazz pour qu’il ne devienne pas une musique morte. Ils sont respectueux, irrévérencieux, talentueux, ils nous offrent le meilleurs d’eux-même. Leur créativité est heureusement sans limite.
Aujourd’hui c’est GOGO PENGUIN qui est sur le devant de la scène du studio. Je les ai découverts par hasard et comme d’habitude en explorant la section jazz vinyles d’une Fnac, je ne sais plus laquelle. Lorsque je chasse les vinyles je me force à ramener un groupe que je ne connais pas, je trouve ça important pour mon éducation musicale, mais surtout pour l’inspiration.
Là c’était GOGO PENGUIN. Alors D’abord, c’est qui GOGO PENGUIN. Et bien c’est un groupe de Manchester, 3 mecs, qui font de la musique qui transporte,
Leur dernier album lancé en avril 2023 intitulé » EVERYTHING IS GOING TO BE OK » est un album inspiré par les moments difficiles vécus par les membres du groupe. Des moments de mélancolie, mais aussi des moments de mantra, comme le titre » You’re stronger Than you Think ».
Mais trop de blabla, je préfère qu’on écoute après tout, la musique touche la sensibilité de chacun différemment.
Pour écouter GOGO PENGUIN: