Je viens à l’instant de faire une découverte, et mon cœur est en amour. Il est vrai que je m’emballe souvent lorsque je découvre de nouveaux talents ; parlons peu, découvrir des artistes que je ne connaissais pas me rend tout simplement heureuse.
Aujourd’hui, en réalité, à l’instant, en ce jeudi 20.02.2025 à 15:00, alors que je suis coincée à la maison, la faute à une grosse grippe… je me balade sur Instagram et je fais la découverte d’Adja Fassa, son son, sa voix, ses mélodies qui vont directement s’insérer dans mon cœur, faire exploser mon cerveau en milliers de couleurs.
À partir de là, je veux tout savoir.
Je découvre qu’elle sort son premier album dans moins de 2 mois (en CD et LP, YIPIIII !!!).
Je vois qu’elle est Bruxelloise (gniiii, ça veut dire que je vais probablement pouvoir la voir en concert très prochainement, pas loin de chez moi !!!! BINGO, elle est en tournée !).
De là, je pars sur son site, vous l’aurez compris, et j’apprends qu’elle est décidément une artiste formidable, une femme de théâtre dont l’évolution créative l’a amenée à mettre la musique au centre de sa performance.
Ses influences sont Erykah Badu, Solange et Lianne La Havas.
Ce qui m’a fait tomber amoureuse, c’est cette richesse, cette belle voix… Cette voix remarquable, riche, qui se plante dans votre cerveau et met en suspens, pour un instant, toutes les interférences. Et autour, sa musique, ses mélodies, qui vous guident et vous font ressentir ce que vous comprenez dans ses paroles.Je vous pose là de quoi la découvrir.
Son Label SDBAN Records, avec ici le lien direct vers la page qui parle d’elle.
Un lien vers les dates de sa tournée en cliquant ici
Ci dessous quelques moyens pour écouter sa musique:
A. Adja sur Spotify :
B. Adja sur Apple Music :
https://music.apple.com/be/artist/adja/1602751843
C. Adja sur YouTube :
Source photo SDBAN Records : https://www.sdbanrecords.com/artists/adja